Pour l'année scolaire 2022-2023.
2 jours/ semaine : Mardis et jeudis 11h45-13h25.
Poste à pourvoir pour septembre.
Date limite de candidatures : 31 juillet 2022
Envoyer à : comptabilite@moreac.fr
Plus de renseignements : 02 97 600 444
Le concours maisons fleuries 2022 est organisé par les communes de Moréac, Saint Allouestre et Bignan.
Le bulletin d'inscription est à retirer en mairie ou disponible sur le lien ci-dessous.
Thème "voile et baignade" pour les 7-9 ans.
Thème "les sports nautiques" pour les 10-12 ans.
Thème " la plongée " pour les 13-16 ans.
Retrouvez la plaquette et le dossier d'inscription en suivant le lien ci-dessous.
N'oubliez pas de joindre une attestation de responsabilité civile, une photocopie du carnet de santé et un test d’aisance aquatique.
Attention il y a 16 places par camp !
Retrouvez tout le programme des mercredis Mick'ados de mai et juin sur le thème " comme des fous " sur notre page facebook ou en cliquant ci-dessous :
Inscriptions avant le 10 juin. Retrouvez la fiche d'inscription et les informations concernant ce service proposé par Centre Morbihan Communauté - Breizh Go dans l'onglet "documents" du site ou en cliquant sur le lien ci-dessous.
Devant la recrudescence de cas d'influenza aviaire hautement pathogène en Europe, les détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs destinées uniquement à une utilisation non commerciale doivent impérativement prendre acte des informations contenus dans le communiqué suivant.
Vous trouverez le CERFA de déclaration de détention d'oiseaux dans le cadre d'un foyer de maladie aviaire sur le site de la mairie dans l'onglet "documents" ou en cliquant sur le lien suivant :
Merci de votre compréhension.
Depuis le 1er janvier 2022, toutes les collectivités doivent mettre en œuvre la possibilité pour leurs administrés de saisir par voie électronique (SVE) les demandes d’autorisation d’urbanisme.
Le dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme peut donc s’effectuer :
- En dépôt papier à la mairie
- Par envoi postal en lettre recommandée avec accusé de réception
- Par envoi électronique via les adresses mails disponibles sur la page internet de Centre Morbihan Communauté.
Fonctionnement de l’envoi électronique
Les demandes concernées sont :
Certificat d’urbanisme d’information CUa (Cerfa 13410)
Certificat d’urbanisme opérationnel CUb (Cerfa 13410)
Déclaration préalable portant sur une maison individuelle ou ses annexes (DPMI) (Cerfa 13703)
Déclaration préalable de division (DPLT) (Cerfa 13702)
Déclaration préalable de travaux (DP) (Cerfa 13404)
Permis de construire d’une maison individuelle ou de ses annexes (PCMI) (Cerfa 13406)
Permis de construire (PC) (Cerfa 13409)
Permis d’aménager (PA) (Cerfa 13409)
Permis de démolir (PD) (Cerfa 13405)
Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA) (Cerfa 10072)
Autorisation de travaux pour un établissement recevant du public (AT) non soumis à un permis de construire (Cerfa 13824)
Restrictions techniques :
L’administration limite à 10 Mo la taille de chaque document, et à 25 Mo l’ensemble sauf pour la commune de Plumelec où l’ensemble est limité à 10 Mo.
En cas de fichiers dépassant la taille limite, le pétitionnaire doit prendre contact préalablement avec la commune pour convenir d’autre autre solution.
Les formats autorisés sont PDF, JPEG, JPG et PNG.
Accusé d’enregistrement électronique appelé « AEE » :
Après envoi du courriel, un accusé d’enregistrement de la demande est envoyé à l’adresse électronique indiquée dans un délai d’un 1 jour ouvré. Si aucun accusé d’enregistrement n’est transmis à l’issue de ce délai, l’usager devra refaire sa demande. L’usager doit vérifier la validité et le bon fonctionnement de son adresse électronique avant de reformuler sa demande.
Accusé de réception électronique appelé « ARE » :
L’usager reçoit à l’adresse électronique indiquée, dans les 10 jours à compter de la réception de la demande par la commune, un accusé de réception électronique précisant notamment le numéro de son dossier et le délai d’instruction.
Pour plus d'informations et saisir votre demande, cliquez sur le lien ci-dessous vers le site de Centre Morbihan Communauté :
La saison culturelle Kornek a débuté, vous trouverez ci-dessous le programme pour le mois de septembre.
Conformément aux dispositions de l'article R123-21 du Code de l'environnement, sont tenus à disposition, pendant une durée d'un an, les documents ci-dessous relatifs à l'enquête publique réalisée dans le cadre de la demande d'autorisation environnementale et de la déclaration d'intérêt général du projet de restauration du bassin versant du Blavet, dans le cadre du contrat territorial violet milieux aquatiques (CTMA).
Aujourd’hui, toute la filière porcine est exposée au risque croissant d’apparition de la peste porcine africaine (PPA). Cette pathologie décime les cheptels en Asie, progresse d’Est en Ouest en Europe et se rapproche, via les sangliers, de notre territoire. Elle est arrivée à notre porte, en Allemagne.
L’apparition d’un foyer en France engagerait l’économie de toute la filière, confrontée alors à la fermeture des frontières des pays importateurs. Les bassins d’emploi bretons auxquels Moréac appartient sont très directement concernés par cette maladie qui n’est, cependant et en aucun cas, transmissible à l’homme.
En pratique, tout détenteur d’au moins 1 suidé (porc ou sanglier) doit :
- se déclarer auprès de l’Etablissement de l’Elevage (EdE) du département.
- protéger ses animaux de tous contacts avec l’extérieur et la faune sauvage, surtout les sangliers.
Depuis le 1er janvier 2020, le non-respect de la réglementation est sanctionné par l’abattage obligatoire du, ou des porcs présents et l’interdiction de repeuplement tant que les non-conformités constatées ne sont pas corrigées.
Contact
EdE de Bretagne 56
Antenne du Morbihan
Avenue Borgnis Desbordes
CS 52159
56004 VANNES Cedex
Tel. 02.97.46.32.10
ede.identification56@bretagne.chambagri.fr
Page(s): 1 2