« Bien veillir chez soi dans une résidence bénéficiant d’espaces communs, permettant un projet de vie sociale et partagée. »

La municipalité et le Centre Communal d’Action Social (CCAS) souhaitent donner une attention plus particulière à sa population senior et étudient un projet d’habitat partagé sur la commune.

Ce type d’hébergement collectif est pensé pour des personnes âgées autonomes afin qu’elles disposent d’un logement individuel privatif (logement social éligible aux aides aux logements) et partagent des espaces communs avec les autres locataires. L’habitat partagé est régi par la loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) entrée en vigueur en France en 2014.

L’habitat partagé est une véritable alternative à l’entrée en EHPAD qui présente de nombreux avantages : se sentir chez soi, entretenir le lien social ou encore stabiliser la perte d’autonomie.

Si vous êtes intéressés par ce mode d'habitat sur la commune, pour vous-même ou l'un de vos proches, nous vous proposons de répondre à ce questionnaire d’enquête élaboré par l’Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) « Les Ajoncs » et le Centre Communal d’Action Social de Moréac.

Pour que le projet ressemble au plus proche à vos préoccupations, envies et besoins, il est important que le plus grand nombre prenne quelques minutes pour y répondre. Pour cela, plusieurs possibilités pour vous faciliter la démarche :

1-      Le questionnaire est disponible en version papier en mairie et téléchargeable ici : QUESTIONNAIRE ENQUETE HABITAT PARTAGE.

Il est à rendre au service des affaires sociales de la mairie (boîte aux lettres, par courrier ou par mail).

2-      Des permanences des élus du Centre Communal d’Action Social auront lieu en mairie les samedis 27 juillet, 10 août et 7 septembre au matin (10h à 12h) pour vous aider à la compréhension, rédaction et restitution du questionnaire.

3-      Vous pouvez aussi d’ores et déjà cliquer ci-dessous pour y répondre directement en ligne.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA VERSION EN LIGNE

Nous comptons sur vous pour répondre à ce questionnaire d’enquête afin d’aiguiller au mieux ce projet social important pour toutes et tous. Merci.